Et vous, qui dites-vous que je suis ?

Si le Seigneur vous posez maintenant cette question, pourriez-vous lui répondre ?

Le Seigneur te dit : Je me tiens à ta porte et je frappe : Quelle est ta réponse ?

C’est vrai, jour et nuit, je me tiens à la porte de ton cœur. Je suis là, même quand tu n’écoutes pas, même quand tu doutes que ce pourrait être MOI. J’attends le moindre signe d’une réponse venant de toi, ne serait-ce que le chuchotement d’une invitation qui me permettrait d’entrer.

Je veux que tu le saches : quel que soit le moment où tu m’invites, j’arrive toujours et immanquablement. J’arrive, silencieux et invisible, mais avec un amour et une puissance infinis ; et je t’apporte en grand nombre les dons de MON ESPRIT.

J’arrive avec ma miséricorde, avec le désir de te pardonner et de te guérir, avec un amour pour toi qui dépasse ton entendement, un amour aussi grand que celui que j’ai moi-même reçu de mon Père ’’Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés ’’ Jean 15,9.

J’arrive avec le désir de te consoler, de te redonner des forces, de te relever et de panser toutes tes blessures. Je t’apporte ma LUMIERE, pour dissiper tes ténèbres et tous tes doutes.

J’arrive avec ma PUISSANCE, pour pouvoir te porter, toi et tous tes problèmes ; avec ma GRÂCE aussi, pour toucher ton cœur et transformer ta vie ; et avec ma PAIX, pour rassurer ton âme.

Dieu veut se faire connaître de nous et nous conduire dans la vérité. Le mal et la souffrance de ce monde trouvent enfin un sens, ou en tout cas une solution, celle du triomphe de l’amour et de la vie de Dieu au travers de la résurrection de Jésus. L’amour de Dieu le Père se révèle à nous : sa victoire sur la mort et le mal, c’est la certitude pour nous de pouvoir changer de vie.

Quelle spiritualité choisis-tu ?

L’être humain  a une conscience de la réalité de Dieu qui est inscrite en lui.

Augustin disait : «  Seigneur, tu nous  as faits pour toi-même, et nos cœurs sont agités jusqu’à ce qu’ils trouvent le repos en toi ».

Dieu nous a créé avec cette dimension spirituelle et l’homme recherche cela aujourd’hui à travers, la spiritualité d’aujourd’hui, ou plus exactement à travers les philosophies de remplacement (tel que: Le nouvel âge, le bouddhisme, la méditation, l’occultisme, le yoga…) philosophies qui nous ramènent toutes à soi et à notre bien-être, tellement l’homme est en mal de cette nécessité spirituelle.

Ainsi on chercher artificiellement à  «ré enchanter » le monde

Toutes ces formes de spiritualité sont des moyens déformés de répondre à un besoin spirituel que Dieu a placé en chacun … En opposition à la spiritualité Biblique

Oui, la spiritualité chrétienne est surtout relationnelle, une relation avec Dieu.

Une relation d’amour avec Dieu.

D’ailleurs les deux  plus grands commandements sont relationnels…

Aimé Dieu de toute son âme, de tout son cœur, de toutes ses pensées, de toute sa force !

Aimé son prochain comme soi-même !

Il s’agit de vivre une relation d’amour, de confiance

En réalité le sentiment du mystérieux auquel nous nous attachons pour trouver l’épanouissement humain correspond en réalité à la recherche de Dieu lui-même,

Dieu est le véritable repos de notre cœur !

Jésus-Christ vit aujourd’hui.

Jésus-Christ est venu pour nous réconcilier avec Dieu. Tu peux te tourner vers lui, lui exprimer ton refus du péché et lui demander pardon, lui dire ton désir de vivre en communion avec lui, dans sa dépendance. Dieu va alors mettre son Esprit en toi et, avec ta coopération, il va pouvoir petit à petit t’accorder sa sagesse.                                                                                                                          

Si tu as le désir de découvrir Dieu, tu peux lui ouvrir ton cœur et inviter Jésus dans ta vie maintenant, n’attend plus.

Mais il est vrai que tu as le choix, et ce choix t’appartient. À toi de décider.

Fie-toi à plus grand que toi, Dieu ? Notre Père céleste ! Par Jésus-Christ.

Alors décide-toi ! Dieu t’attends !

Accepte Jésus dans ta vie !  

Jésus n’est pas celui qui s’impose mais celui qui murmure sa présence et que l’on invite. Celui qui fait entendre sa voie pour que tu trouves la tienne !  Le maître des cieux et de l’univers frappe à ta porte pour un tête à tête avec toi. Voilà une invitation qui ne se refuse pas !

Jésus a dit:

« Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » Jean 14.6

Pourquoi ne pas profiter de cette occasion maintenant?

VOICI CE QU’IL FAUT FAIRE:

  1. Comprend que tu as péché contre Lui.
  2. Reconnais que ton péché doit être puni, autrement Dieu ne serait pas juste. 
  3. Comprend que c’est Jésus qui a subi la punition à ta place; il a ainsi satisfait la justice de Dieu.
  4. Repens-toi; détourne-toi de tes péchés et demande à Jésus de te sauver
  5. Accepte-le comme ton Sauveur personnel et le Seigneur de ta vie.                                                                                                                                                                                                                                            Si tu as reçu Jésus-Christ dans ton cœur comme ton Sauveur et Seigneur. Parce que tu lui as confessé tous tes péchés, et tu sais que le sang de Christ t’as purifié et que Dieu t’as pardonné toutes tes iniquités.Il te reste alors trois choses à faire :a)      joindre une église, tu trouveras ci-dessous le lien de l’annuaire des églises évangéliques en France

    http://www.eglises.org/

    b)      passer par les eaux du baptême, une fois que tu auras rejoint une église, pour manifester ta foi, confessant ainsi ta mort à ta vie passée et au péché, ainsi que ta résurrection avec Christ en nouveauté de vie

    c)       méditer la Parole de Dieu, la Bible, et pour cela je te recommande le volet 2 de ce blog, sur les fondements de la vie chrétienne.