La bonne nouvelle

image_pdfGénérer un Pdfimage_printImpression de l’article

La bonne nouvelle

Le message que nous annonçons s’appelle l’évangile ou encore la bonne nouvelle. Lorsque nous disons à quelqu’un que nous avons une bonne nouvelle pour lui, son langage corporel montre tout de suite qu’il est intéressé de savoir ce qu’il en est. Il n’a pas besoin d’employer des paroles. Le fait est que tout le monde aime entendre une bonne nouvelle.

Quel sens à votre vie ?

Chacun semble attendre qu’une bonne nouvelle lui parvienne, à un moment ou à un autre. Le salut de notre âme est la meilleure des nouvelles que nous puissions recevoir. Le riche et le pauvre, l’homme et la femme, le petit et le grand, l’expert et le novice, l’intellectuel et l’illettré ; tout le monde est concerné.

La recherche d’un sens à la vie, la connaissance de la vérité sur Dieu, pourquoi nous sommes où nous sommes maintenant et où nous allons en quittant ce monde, sont des questions que chacun se pose à un moment ou à un autre de l’existence.

Quelle est votre place ?

Au fond de tout homme se trouve le désir de reconquérir quelque chose qui lui appartient, une place qui lui revient naturellement. Mais cette place, cette chose semble lui échapper. Cette chose, cette place est qu’il est un fils de Dieu (potentiel) qui n’est plus à sa place. Et si vous n’êtes pas à votre place quelque part, on appelle cela être perdu. Et si vous êtes perdu, vous finirez là où vous ne devez pas finir, peu importe votre innocence, ou votre force ou encore votre détermination à vouloir bien faire les choses.

Avez-vous pris la bonne direction ?

Lorsque vous êtes dans la mauvaise direction, toute stratégie que vous déployez ne fait que vous éloigner de votre vraie destination. Ainsi en est-il de tout homme qui ne revient pas prendre sa position de fils de Dieu, et qui préfère faire la course de la vie à sa manière. Il y a beaucoup à gagner dans ce monde par nos propres efforts et par force de la volonté. Mais il est clair que nous courons après tout cela la plupart du temps pour ne plus sentir ce vide dans notre âme, ce cri à l’intérieur de nous qui dit que quelque chose de précieux nous manque : notre place en Dieu, qui est garantie par sa présence en nous.

La vie éternelle

La Bible l’appelle la vie éternelle. Et c’est ce que le Seigneur Jésus est venu donner à tous en triomphant du péché qui nous séparait de Dieu, du diable qui nous retenait captifs, du monde qui nous présentait un piètre palliatif à la présence de Dieu dont nous manquions. Quiconque reçoit le Christ reprend sa place en Dieu du fait que Dieu vient habiter en lui. Et cette personne commence à voir la vie comme elle devrait être vue. Et il vit la vie comme Dieu l’a toujours voulu pour les hommes qu’Il a créés. Sa place dans le règne à venir du Seigneur est garantie à jamais. C’est notre message, c’est la bonne nouvelle, c’est l’évangile de Christ.

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3:16

Soyez le premier à partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *