Ces articles sur la loi de vie en Jésus-Christ devraient nous amener à réaliser la bénédiction que nous avons en Jésus-Christ.
Dans l’Ancien testament, nous trouvons le Deutéronome, qui signifie littéralement « deuxième loi », où Moïse ici, encourage le peuple de Dieu à tenir bon après qu’il aura disparu. Par cette « seconde loi » il tente de parler directement au cœur de l’homme, de le convaincre que son bonheur ne se trouve que dans la fidélité à la loi du Seigneur. C’est pourquoi il dit en Deutéronome 30 :19, 20. « J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, enfin que tu vives, toi et ta semence, en aimant l’Éternel ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car c’est là ta vie »
Ici nous pouvons voir une ombre des choses à venir, cette bénédiction toute particulière, la loi de vie en Jésus-Christ que nous pouvons connaître par Son Esprit, la plénitude de la vie divine, comme une force divine liée à la transmission et à l’épanouissement de la vie, autrement dit comme l’opération de Dieu, en Jésus-Christ par Son Esprit, en chacun de nous.
L’objectif de ce volet est de nous amener à réaliser ce qui devrait nous gouverner, si nous avons la volonté de vivre une vie chrétienne adéquate.
Romains 8:2 « En effet, la loi de l’Esprit qui donne la vie en Jésus-Christ m’a libéré de la loi du péché et de la mort«
C’est ce que je propose de partager avec vous avec les articles ci-dessous :
– Connaître et vivre Christ par son sacerdoce royal et divin
– La loi de vie en Jésus-Christ de la nouvelle alliance
– Vivre son salut par la grâce céleste
– Conforme à Sa mort et à Sa résurrection
– Accomplir la loi en Jésus-Christ.
– Vivre par l’Esprit: heureux les pauvres en esprit
– Vivre par l’Esprit: les apports de l’Esprit en Jésus-Christ


