Les marques d’un vrai croyant: La foi.
Quand il est dit: « Le juste vivra PAR LA FOI… » C’est LA FOI EN QUOI ? LA FOI DANS LE MESSAGE VENANT DE DIEU La Parole de Dieu, L’Évangile.
La foi, vient en se nourrissant de la Parole de Dieu, en la lisant, en l’écoutant et en la recevant dans notre cœur. C’est ainsi que nous pouvons dire avec assurance : Oui, je sais en qui j’ai cru.
La foi engendre l’obéissance qui engendre l’appartenance.
Si Jésus parle de vous aujourd’hui, est-ce qu’il dit, » Il m’appartient ou elle m’appartient. »
Quel est notre engagement vis à vis de Jésus ?
Vous ne pouvez pas recommencer une nouvelle vie, si vous mettez vos espoirs sur quelque chose de vide… Sans puissance.
À travers ce volet, sur les fondements de la vie chrétienne, je vous propose d’approfondir l’épître aux Romains de l’apôtre Paul.
Connaître l’épître aux Romains revient à connaître le Christianisme !
Cette épître transforme la vie et l’enseignement de Jésus Christ en vérités solides pour l’église de tous les âges.
L’épître aux Romains, explique comment Christ peut devenir Christ le corps où l’église, comment tous ceux qui étaient autrefois des pécheurs et ennemis de Dieu peuvent devenir parties du Christ et forment un corps
À travers ce volet nous allons donc voir le parcours d’un vrai chrétien ; Nous l’avons dans cette phrase d’introduction de Paul dans Romains 1 : 1
Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Évangile de Dieu,
Dans ces mots de Paul, nous avons les trois caractéristiques du vrai chrétien.
Première caractéristique :
– Un vrai chrétien c’est quelqu’un qui a été transformé par Jésus
Ce changement se trouve dans cette phrase même de l’apôtre Paul :
a) Vous dites peut-être : « Où voyez-vous un changement dans cette phrase d’introduction de Paul ? » Dans son nom : Paul ! Ce n’est pas le nom donné à la naissance. Quand il est né, il fut appelé SAUL !
b) Un jour, il y eut un tel changement dans sa vie qu’il fut appelé Paul. SAUL est le nom du premier roi d’Israël. Dont il est dit :
1 Samuel 9 : 2 2 Il avait un fils du nom de Saül, jeune et beau, plus beau qu’aucun des enfants d’Israël, et les dépassant tous de la tête.
Il avait une stature impressionnante.
c) Quand Saul de Tarse s’est converti, lui qui portait le même nom que le premier roi d’Israël, il s’est senti si indigne d’une telle grâce, car il avait persécuté les disciples de Christ, qu’il pensa changer de nom. Ne plus s’appeler Saul, le nom de celui qui « les dépassait tous de la tête »… mais il s’appellera Paul, qui signifie : Le Petit !
Quand il a découvert que Dieu l’aimait tel qu’il était, et que Jésus était mort pour lui pardonner, ALORS Paul EST PASSE DE LA CULPABILITE A LA GRACE… Quand vous découvrez ce qu’est la grâce en réalité, alors se produit un éveil spirituel.
– 2ème caractéristique: Un vrai chrétien est enchaîné à Jésus, il est soumis, il accepte sa dépendance au maître.
« Paul SERVITEUR de Jésus-Christ…
Votre volonté lutte contre celle de Jésus, jusqu’au jour où vous vous laissez vaincre par Jésus… Vous ne résistez plus ! Comme Paul, vous dites : « Seigneur Jésus, que veux-tu que je fasse ? »
– 3ème caractéristique : Un vrai chrétien est appelé par Jésus à servir
– « Paul, serviteur, appelé à être APOTRE » :
Une chose est certaine, il a prévu pour vous une place dans son Église.
Vous êtes appelé à quelque chose dans le Corps de Christ. Un disciple, un témoin de Jésus.
Chaque chrétien est appelé à partager la bonne nouvelle. Le mot Évangile signifie: Bonne Nouvelle ! Racontez ce qui vous est arrivé… Dans Romains, nous trouvons les vérités fondamentales de l’évangile. La Bonne Nouvelle de Jésus
Si vous souhaitez méditer cette épître, cliquez sur le lien ci-dessous.



bonjour a vous et merci de bien partager vos publicationS comme vous le faite c’est tres enrichissant pour grandir dans la foi en JESUS CHRIST soyez benis