Sauvé du péché pour être juste devant Dieu.
Lorsque Dieu a créé le premier homme Adam et sa femme Eve, il les a bénis et aussi longtemps qu’ils étaient en communion avec Dieu, la bénédiction, l’harmonie et le vrai bonheur étaient sur eux et en eux. Mais le jour où cette communion avec Dieu a été brisée par la désobéissance à la Parole de Dieu; et cela c’est le péché, l’homme a perdu le bonheur, il a perdu la paix, la satisfaction de l’âme, il a perdu la vie véritable et le péché s’est alors manifesté sous toutes ses formes les plus hideuses.
La Bible dit que c’est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie. Marc 7:21-22.
En ce qui concerne l’homme, toute sa nature est pécheresse et aussi longtemps qu’il demeure dans cet état, il n’y aura pas de paix possible, car la Bible dit bien, qu’il n’y a pas de paix pour le méchant (Esaïe 48:22) et que le bonheur n’est pas pour le méchant. (Ecclésiaste 8:13).
C’est pourquoi, l’homme a besoin de guérison, de restauration, de délivrance, et cela n’est possible que par le pardon que Dieu nous offre en Jésus-Christ. C’est pour cela que Jésus-Christ est venu ici-bas, afin de sauver et de libérer les hommes de leurs péchés. Car celui qui pèche est un esclave de son péché et il peut être ainsi esclave de beaucoup de choses; comme de la médisance, de la colère, de la méchanceté, de la jalousie, de la convoitise et la gamme est très longue.
Oui, l’homme est esclave de ce qui a triomphé de lui. 2 Pierre 2:19.
Mais gloire à Dieu, parce que Jésus-Christ est venu pour apporter le pardon, le salut et la délivrance. Jésus-Christ.
Jésus a dit : Quiconque boit de cette eau que le monde lui propose, aura encore soif; mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Jean 4:13-14.
C’est pour cela que Jésus-Christ est venu ici-bas, afin de sauver et de libérer les hommes de leurs péchés.
Lorsque Jésus allait de lieu en lieu en faisant du bien, il pardonnait les péchés et guérissait les malades. A ce paralytique qui avait été amené à Jésus par quatre hommes, Jésus a dit : Mon enfant, tes péchés te sont pardonnés. C’était son plus grand besoin; un besoin spirituel, et ensuite il lui a dit : Lève-toi, prends ton lit et va dans ta maison. Et à l’instant il s’est levé. Marc 2:5-12.
À propos de la femme prise en flagrant délit d’adultère et qui était sous la condamnation de la loi de Dieu, des dix commandements, Jésus a dit à la foule qui la condamnait :
Que celui qui est sans péché jette le premier la pierre et tous se sont esquivés les uns après les autres. Ensuite Jésus a dit à la femme : Je ne te condamne pas non plus; va et ne pèche plus. Jean 8:3-11
À la femme pécheresse qui avait pleuré toute sa misère aux pieds de Jésus, le Seigneur a dit :
Tes péchés te sont pardonnés, ta foi t’a sauvée, va en paix. Luc 7:48-50.
Si le Seigneur nous offre le pardon gratuitement, j’aimerais quand même vous rappeler que le pardon de Dieu a coûté la mort d’un juste, le sacrifice de Jésus-Christ, le Fils de Dieu.
Car le pardon de Dieu n’est pas fondé seulement sur l’amour de Dieu, mais sur la justice divine. C’est par amour pour nous que Dieu nous a donné Jésus son Fils, mais il a fallu que Jésus-Christ meure pour nous sur la croix, afin que la justice divine soit satisfaite. Et ainsi, si nous faisons un acte d’humilité, en acceptant que Jésus est mort pour nos péchés, nous serons trouver juste auprès de Dieu, en Jésus-Christ, par son sacrifice à la croix, et Dieu pourra alors habiter en nous par Son Esprit.
Et nous connaîtrons alors cette loi de vie de l’Esprit en Jésus-Christ qui nous délivre de la loi du péché et de la mort. Romains 8,2
Dieu avait dit que l’âme qui pèche mourra, car le salaire du péché, c’est la mort. Romains 6:23.
Aussi, pour que Dieu puisse nous pardonner, Jésus a accepté d’être jugé à notre place; lui le juste pour les injustes.
Si le pardon est gratuit pour nous, il ne l’a pas été pour le Seigneur qui a payé le prix par sa vie. Ainsi le pardon de Dieu est fondé uniquement sur le sacrifice de Christ à la croix. Pas de sacrifice, pas de pardon.
Aussi longtemps qu’une personne ne veut pas reconnaître ses fautes, et qu’elle cache ses transgressions, comment voulez-vous qu’elle soit pardonnée de ce qu’elle ne reconnaît pas ?
Jésus a dit : Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs. Luc 5:32.
Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. Luc 19:10.
Ce qui veut dire, que les pécheurs qui sont des propres justes à leurs yeux, ne recevront jamais le pardon de Dieu, et puisqu’ils ne recevront jamais le pardon de Dieu, ils n’expérimenteront jamais le vrai bonheur et la paix dans leur cœur, mais seront toujours mécontents, grincheux en jugeant et en critiquant les autres.
Ce sont les autres qui seront toujours les méchants et eux seront les pauvres justes qui souffrent. Et leur prière sera comme celle du pharisien qui dit :
O Dieu, je te rends grâce de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce pauvre bougre qui est là-bas plus loin ! Luc 18:9-14
Mais savez vous, qui est celui qui est rentré chez lui pardonné ? C’est le pauvre bougre, qui avait reconnu son besoin spirituel et s’était repenti.
La Bible dit : si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes et la vérité n’est point en nous. 1 Jean 1:8.
Comment pouvons-nous recevoir le pardon de Dieu qui libère, qui guérit et qui procure le bonheur ? Certainement pas en cachant nos transgressions, nos fautes, car celui qui les cache, ne prospérera jamais spirituellement, il n’avancera jamais dans sa vie spirituelle; mais par contre, celui qui les avoue et les délaisse, obtiendra miséricorde, nous dit la Bible.
Quand est-ce le temps convenable ? La Bible nous montre que ce n’est pas demain, mais aujourd’hui. Aujourd’hui est-il dit, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. Hébreux 3:7. C’est maintenant, c’est aujourd’hui, que le Seigneur aimerait vous accorder son pardon, son salut, sa délivrance.
En remettant à demain ce que Dieu nous demande de faire aujourd’hui, c’est négliger son salut, c’est refuser la grâce de Dieu et en refusant, l’homme se place automatiquement sous la condamnation.
La Bible dit que Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Jean 3:17.
Alors aujourd’hui, soyez sauvés du péché et des liens qui vous retiennent encore, et recevez son pardon en invoquant le nom du Seigneur.
C’est ce que le Seigneur a dit : la repentance et le pardon des péchés seront prêchés en son nom. à toutes les nations. Luc 24:47.
Aujourd’hui, est le jour du salut, du pardon et de la rémission de toutes tes fautes par la repentance et la foi en Jésus-Christ.
Demain peut-être trop tard !
Viens à Jésus, pendant que la porte de la grâce est encore ouverte.
Si la Bible déclare concernant l’humanité tout entière, qu’il n’y a pas un juste, pas même un seul, puisque tous ont péché et sont sous la condamnation divine; et cela quel que soit leur vie, leurs efforts personnels à bien faire et leurs bonnes œuvres. Car la Bible dit que toute la justice de l’homme est comme un vêtement sale. Esaïe 64:5.
Oui, ce n’est point par nos efforts et par nos œuvres que nous pouvons mériter le salut et être rendus justes aux yeux de Dieu; afin est-il dit que personne ne se glorifie. Ephésiens 2:9. Mais c’est uniquement grâce au sacrifice du Seigneur Jésus à la croix qui a fait l’expiation de tous nos péchés.
La Bible dit que celui qui n’a point connu le péché, Dieu l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. 2 Corinthiens 5:21.
Oui, Jésus, le Saint, le Juste, qui n’a point commis de péché et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude, lui qui injurié ne rendait point d’injures, maltraité ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement. C’est lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur la croix. 1Pierre 2:22-24.
C’est par la foi au nom de Jésus-Christ et en le recevant dans notre vie que nous sommes rendus justes. Romains 5:19.
Selon ce qui est écrit : Étant donc justifiés, ou rendus justes par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ. Romains. 5:1.
En ce qui concerne tous les autres qui n’ont pas reçu Jésus-Christ, selon la Bible, ils sont tous considérés comme des coupables, des rebelles, qui vivent et qui marchent selon leurs propres pensées et convoitises et selon le train de ce monde; c’est-à-dire selon le prince de la puissance des ténèbres qui est Satan.
Heureux celui à qui la transgression est remise, à qui le péché est pardonné ! Heureux l’homme à qui l’Éternel n’impute pas l’iniquité, et dans l’esprit duquel il n’y a point de fraude ! Psaume 32 versets 1 et 2.


