Que faire pour avoir le salut ?
Quel est le chemin du salut ?
Dieu est Esprit
Nous ne pouvons pas comparer Dieu à ce qui est visible, puisqu’il est Esprit.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité. Jean 4,24
Dieu lui-même ne dit-il pas dans Esaïe 40:25-26: A qui me comparerez- vous pour que je lui ressemble ? Levez les yeux en haut et regardez ! Qui a créé ces choses ?
Au Psaume 113 il nous est dit : L’Éternel est élevé au-dessus de toutes les nations, sa gloire est au-dessus des cieux. Qui est semblable à l’Éternel notre Dieu ? Il a sa demeure en haut !
Oui, à des millions d’années-lumière de notre petite planète terre. Il habite une lumière inaccessible, que nul homme n’a vu ni ne peut voir. 1 Timothée 6:16.
L’Éternel est le Dieu Très-Haut et pourtant il n’est pas le Dieu qui se cache, mais il est le Dieu de la révélation; il se révèle aux hommes.
L’Éternel, le Dieu Très-Haut s’est manifesté envers tous ceux qui l’ont recherché de tout leur cœur et qui ont placé en lui leur confiance. Selon ce qui est écrit dans Jérémie 29:13-14 : Vous me chercherez et vous me trouverez si vous me cherchez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous dit l’Éternel.
L’Éternel, le Dieu Très-Haut est descendu et il est venu jusqu’à nous dans la personne de son Fils, le Seigneur Jésus-Christ.
En parlant aux Juifs, Jésus a dit dans Jean 8:23 : Vous êtes d’en bas; moi je suis d’en haut. Vous êtes de ce monde; moi je ne suis pas de ce monde. Oui, Christ est venu afin de nous réconcilier avec Dieu le Père par son sacrifice à la croix, et afin de rétablir notre communion avec Dieu, puisque l’homme est séparé de Dieu par sa nature pécheresse et déchue. C’est ainsi que par la foi en Jésus-Christ, Dieu nous sauve et fait de nous ses enfants. Nous devenons le peuple de Dieu.
Il existe deux chemins complétement différents et sur lequel chaque être humain se trouve.
Et le Seigneur Jésus dans son enseignement y a d’ailleurs aussi fait allusion.
Il n’y a donc qu’un seul chemin qui mène à la vie et au ciel et le deuxième chemin est celui qui mène à la mort et en enfer.
Aussi, j’aimerais tout de suite dire, que ceux qui déclarent que tous les chemins mènent à Dieu sont totalement dans l’erreur, et que cette théorie est une tromperie du diable qui est le père du mensonge.
Le chemin du salut
Voici ce que le Seigneur déclare dans l’Évangile de Matthieu au chapitre 7 versets 13 et 14 : Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Une porte étroite et une porte large, un chemin resserré et un chemin spacieux; ce qui signifie qu’il n’y a que deux portes et deux chemins sur lesquels chaque être humain se situe.
Jésus-Christ a dit lui-même : Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé. Jean 10:9.
Il n’est pas une porte parmi beaucoup d’autres; mais il est la seule porte qui mène au salut.
Jésus dira aussi: Je suis le chemin, la vérité et la vie, Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6.
Ainsi, ne nous trompons pas nous-mêmes par de faux raisonnements, mais laissons-nous enseigner et avertir par la Parole de Dieu qui est la vérité. Car telle voie peut paraitre droite à un homme, mais son issue, c’est la voie de la mort. Proverbes 16:25.
Jésus-Christ est le seul nom donné aux hommes par lequel nous devions être sauvés. Actes 4:12. Sur quel chemin vous trouvez-vous ?
Dieu vous voit et il vous connaît; comme il est dit au verset 6 du Psaume 1 : Car l’Éternel connaît la voie des justes et la voie des pécheurs mène à la ruine.
Oui, Dieu connaît ta vie et il veut te sauver.
La Bible ne nous parle pas de religion ou d’église, mais de relation personnelle avec Jésus-Christ le Fils de Dieu.
Avez-vous cette relation, cette communion intime avec le Seigneur ?
L’avez-vous invité dans votre vie à être votre Sauveur et votre Maitre, afin de vous pardonner, de vous sauver et de vous libérer de toutes les œuvres diaboliques
À tous ceux qui l’ont reçu, lui le Seigneur Jésus-Christ, Dieu leur donne le pouvoir de devenir enfants de Dieu. Jean 1:12.
Ces deux chemins sur lesquels chaque être humain se trouve : La voie des pécheurs qui mène à la ruine et la voie des justes qui mène au ravissement. Ce sont deux voies et deux destinées complètement opposées l’une à l’autre, comme la lumière et les ténèbres, la vie et la mort. Ces deux voies font également allusion aux deux royaumes auxquels chaque être humain appartient : Le royaume de Dieu et celui de Satan.
Si chaque être humain de par sa nature pécheresse appartient au royaume des ténèbres dont Satan est le prince, sachons que Christ est venu pour nous délivrer du royaume des ténèbres et de Satan, afin de nous faire entrer dans son royaume éternel de lumière et d’amour.
Selon qu’il est écrit dans Colossiens 1:12-14 : Rendez grâces au Père qui nous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
Voilà le but de la venue de Christ ici-bas: C’était de payer le prix par son sacrifice à la croix, pour nous racheter, afin que par la foi en son nom, nous passions des ténèbres à la lumière, de la puissance de Satan à Dieu et que nous recevions par la foi dans le nom du Seigneur Jésus le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés. (Actes 26:18).
Voilà encore pourquoi seul Jésus le Fils de Dieu est l’unique voie, le chemin qui mène à la réconciliation, avec Dieu le Père, à la vie et au contentement.
Tandis que ceux qui persistent à demeurer sur la voie des pécheurs, iront à la ruine, à la perdition et au jugement éternel. C’est la Bible qui l’affirme.
Ainsi chaque être humain est devant un choix entre deux possibilités; comme il est dit dans le livre du Deutéronome 30:15: Vois, dit Dieu : Je mets aujourd’hui devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives.
Choisir la vie, c’est recevoir Jésus-Christ comme son Sauveur et Seigneur.
Actuellement, nous vivons encore le temps de la patience et de la grâce de Dieu et nous devons savoir que Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n’est point jugé nous dit la Bible dans l’Évangile de Jean au chapitre 3 versets 17 à 19, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé; parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement, c’est que la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
Mais ce refus, et toute cette opposition au Fils de Dieu a une source diabolique, car c’est le diable qui aveugle le cœur et l’intelligence des hommes.
Comme l’apôtre Paul le mentionne dans 2 Corinthiens 4:3-4: en disant : Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.
Oui, Satan fait tous ses efforts pour empêcher les hommes de comprendre la Parole de Dieu et de connaitre le Seigneur Jésus-Christ, de peur qu’ils ne le reçoivent comme leur Sauveur et Seigneur. Car il sait que le jour où ils invoqueront le nom du Seigneur, le jour où une personne fera appel à Jésus dans la repentance et la foi, elle sera sauvée, pardonnée, libérée des ténèbres, elle aura la vie éternelle et cette âme lui échappera.
Jésus lui-même l’a mentionné dans sa prière en disant : Père, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jésus-Christ. Jean 17:3.
C’est ainsi que Satan le prince des ténèbres essaie de conduire toute l’humanité dans la rébellion contre Dieu, contre son Oint, le Seigneur Jésus-Christ et contre sa Parole.
N’oublions pas qu’il est aussi écrit que nul ne peut servir deux maîtres. C’est l’un, ou c’est l’autre ! Matthieu 6:24.
Jésus l’a également mentionné en disant que celui qui n’est pas avec moi est contre moi. Matthieu 12:30. Et il me semble que plus que jamais les deux camps se distinguent très nettement; les uns qui sont pour Christ; c’est-à-dire pour que Christ seul règne dans leur vie. Et les autres qui refusent la seigneurie de Jésus dans leur vie.
Refuser l’autorité du Seigneur dans notre vie, refuser de se soumettre à Dieu et à sa Parole conduira toujours au mécontentement, à la critique, à la révolte, à la rébellion, à la guerre, à la destruction et finalement au jugement.
C’est toute la révolte qui se manifeste aujourd’hui dans le cœur des hommes; révolte contre Dieu et contre sa Parole éternelle et infaillible et on en voit les conséquences !
Le tumulte, l’agitation, et le désordre, sont des semences qui viennent de l’ennemi de nos âmes, Satan le destructeur, et il les sème à tous les niveaux. C’est ainsi que dans le cœur des hommes et dans leurs pensées, il n’y a plus de paix, les gens sont tourmentés, troublés, désordonnés, et cela en conduit beaucoup à la folie et au suicide. Mais derrière tout cela, il y a le prince des ténèbres qui manipule et qui agit dans tous les fils de la rébellion. Éphésiens 2:2.
La Bible déclare que nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les puissances de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Éphésiens 6:12.
Le but de tels tumultes que Satan provoque, est de détourner les hommes de Dieu et même de les conduire à blasphémer et à maudire Dieu. L’homme se détruit lui-même et ensuite il dit : S’il y avait un Dieu, il ne permettrait pas tout cela !
On vit dans un monde où il n’y a plus de paix; quel que soit l’endroit où vous alliez.
La Bible dit dans Esaïe 48:22 : Il n’y a point de paix pour les méchants, dit l’Éternel.
Ce n’est pas que l’homme ne désire pas la paix et ne la recherche pas, mais il veut la fabriquer lui-même par ses propres efforts et pensées tumultueuses. C’est ainsi qu’on veut arrêter la guerre par la guerre. Quelle aberration ! Voilà où le monde recherche la paix : « dans le tumulte ».
Parce que l’homme refuse de reconnaitre l’Éternel et de revenir à son Créateur. Il refuse de se repentir et de se réconcilier avec Dieu, il refuse le seul médiateur que Dieu le Père a envoyé, Jésus-Christ, son Fils bien-aimé, qui est le Prince de la paix et qui aujourd’hui encore nous dit dans sa Parole : Pourquoi creuses-tu là où il n’y a pas de source d’eau vive ? Pourquoi cherches-tu là où il n’y a pas d’espérance ? L’Éternel est la seule source de vie, de paix, d’amour et de bonheur. Proverbes 14:27.
Dans le livre du prophète Jérémie au chapitre 2 verset 13, Dieu s’écrie : Mon peuple a commis un double péché. Ils m’ont abandonné, moi qui suis une source d’eau vive, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, qui ne retiennent pas l’eau.
Sachez que tous les efforts des hommes et des nations pour rechercher la paix en-dehors de l’Éternel sont voués à l’échec. Cela me fait penser encore aux paroles du prophète Aggée au chapitre 1 versets 5-6 qui dit : Ainsi parle maintenant l’Éternel des armées : Considérez attentivement vos voies… Vous semez beaucoup et vous recueillez peu, vous mangez et vous n’êtes pas rassasiés, vous buvez et vous n’êtes pas désaltérés, vous êtes vêtus et vous n’avez pas chaud, le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac percé.
Tant d’efforts pour rien !
C’est pourquoi dit le Seigneur l’Éternel : Je suis vivant ! Ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie, et pourquoi mourriez-vous ? Ézéchiel 33:11.
C’est pourquoi répondons à l’invitation du Seigneur Jésus qui nous dit : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos. Matthieu 11:28.
Entrez dans le repos de Dieu. Comment ?
En recevant Jésus-Christ comme votre Sauveur et Maitre.
Le prophète Esaïe mentionne au chapitre 59 versets 1 et 2, en disant : Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter.
Plus nous avançons dans cette fin des temps, plus nous devons réaliser que l’iniquité va en augmentant et que la charité du plus grand nombre se refroidit. Matthieu 24:12.
Nous avons maintenant encore tous la possibilité de nous approcher de Dieu le Père par Jésus-Christ son Fils, afin d’être réconciliés avec Dieu, d’être pardonnés et d’être sauvés pour l’éternité; de cultiver durant notre pèlerinage terrestre une communion étroite avec Dieu, de pouvoir lui parler librement et d’être à l’écoute de sa voix.
C’est un immense privilège que nous avons encore, de vivre durant cette période de la grâce de Dieu manifestée en Jésus-Christ.
Nous avons tous besoin de salut. Le seul vrai Dieu de l’Univers est le Dieu du salut et Il nous a envoyé le seul Sauveur du monde en la personne de son Fils unique Jésus-Christ.
Mais comment être sauvé ? Voilà une grande question :
Non par des œuvres ni par nos efforts, encore moins par nos mérites, mais par le seul moyen de la foi. La notion de la grâce, donc de gratuité et de cadeau accompagne la foi, c’est une grande vérité.
L’être humain ne peut pas se changer par lui-même ; aussi Dieu l’invite à se repentir et à placer sa foi et sa confiance en Jésus-Christ le Sauveur du monde.
N’est-il pas étonnant de voir que l’enseignement de la Parole de Dieu est tout à l’opposé de ce que le monde et Satan nous proposent ? L’esprit du monde qui est régi par le diable nous dit : Pas de complexe, pas de retenue, allez-y, vous avez le droit d’être libres et de faire tout ce que vous voulez et cela sans restriction. Vous devez vous épanouir afin d’être pleinement vous- mêmes; vous devez être des hommes et des femmes pleins d’assurance, confiants en vous-mêmes et sûrs de vous. C’est ainsi que vous réussirez dans la vie et que vous serez quelqu’un que tout le monde enviera, car vous serez votre propre chef, votre propre dieu. Et c’est ainsi que le monde propose toutes sortes de méthodes inimaginables et plus diaboliques les unes que les autres, pour arriver à une telle fin. Mais quelle triste fin !
Malgré tout son savoir, l’homme doit réaliser qu’il est un pauvre mortel qui ne possède pas la vie, qu’il n’a pas trouvé la paix et le vrai bonheur, il n’a toujours pas trouvé de sens à sa vie, il se détruit et détruit les autres.
Malheureusement dans son orgueil, l’homme ne veut toujours pas comprendre, et il continue à s’acharner, à chercher le bonheur et la joie de vivre en dehors de Dieu. Quel aveuglement !
C’est ce que la Bible nous dit dans 2 Corinthiens 4:3-4, que l’Évangile est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.
Et aussi longtemps que l’homme n’arrive pas à s’écrier : Misérable que je suis ! Il ne pourra pas recevoir la révélation du salut que Dieu nous offre en Jésus-Christ.
Nous avons été créés pour Dieu, et c’est uniquement dans la communion avec Dieu, et en suivant sa parole que nous découvrirons le vrai bonheur. Nous sommes dépendants de Dieu qui nous a créé; car c’est lui qui est la source de la vie, de l’amour, de la paix, de la joie, du bonheur et de la pleine satisfaction. Jésus-Christ est venu pour cela; afin de rétablir cette relation, cette communion étroite entre Dieu et nous. Et il l’a accompli en mourant pour nous à la croix du Calvaire; afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle.
C’est pourquoi le Seigneur a dit : Si vous voulez goûter à ma vie, à ma joie et qu’ainsi votre joie soit parfaite, Jean 15:11 vous devez savoir que je suis le cep; c’est-à-dire, la source de la vie et que vous êtes les sarments. Et si vous voulez participer à ma vie, dit le Seigneur, vivre dans la plénitude et porter beaucoup de fruits à la gloire de Dieu, vous devez demeurer en moi; c’est-à-dire, rester attachés au cep; vous devez être greffés au cep qui est Jésus-Christ.
Comment cela peut-il se faire ? Par la repentance et la foi en Christ qui est mort et ressuscité pour nous.
Et ensuite le Seigneur dira encore: sachez que sans moi vous ne pouvez rien faire. RIEN !
Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. Entre parenthèse, cela nous évitera beaucoup de bêtises. Mais encore si nous tournons nos regards vers le Seigneur, c’est afin de nous attendre à lui pour les exaucements. Car Dieu agit encore aujourd’hui.
Oui, Dieu tend la corde du salut à tous les hommes qui vivent dans la misère; mais encore faut-il la saisir par la foi.
Par l’œuvre de la croix, Dieu peut justifier le pécheur repentant. (Romains 4:5). Oui, seul le Seigneur Jésus nous justifie par son sang. (Romains 5:9). Et cela est une pure grâce; afin, nous dit la Bible, que justifiés par sa grâce nous devenions en espérance, héritiers de la vie éternelle. Tite 3:7.
Ainsi, étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ. Romains 5:1.
Une fois que nous avons reçu le Seigneur Jésus-Christ comme notre Sauveur et Seigneur, la Bible nous dit : Maintenant: qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie. Romains 8:33.
C’est pourquoi, pour tous ceux qui sont en Jésus-Christ, il n’y a maintenant aucune condamnation. Romains 8:1.
Maintenant, il y en a qui n’ont pas encore pris cette décision de se détourner résolument de leur péché et de recevoir Jésus-Christ dans leur vie, je vous invite à le faire maintenant.
Aujourd’hui est le jour du salut, nous dit la Parole de Dieu.
La Bible dit encore que c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut. Romains 10:10.
Croyez-vous dans votre cœur que Jésus-Christ est mort pour vous en portant tous vos péchés ? Croyez-vous aussi que Jésus-Christ est ressuscité pour votre justification; qu’il est vivant et puissant pour vous sauver ?
Paul dira dans son discours à Athènes : Sachez que Dieu a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par celui qu’il a ressuscité des morts, le Seigneur Jésus-Christ. C’est pourquoi, Dieu sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir. (Actes 17:30-31). Comment cela ?
En se détournant de leur péché et en recevant Jésus-Christ comme leur Sauveur et Seigneur. Mais par contre pour ceux qui veulent poursuivre le mal, l’injustice et la violence, les méchants seront pris dans leur propre piège; car le salaire du péché c’est toujours la mort.
C’est pourquoi nous dit la Bible : N’endurcissez pas vos cœurs, mais aujourd’hui si vous entendez sa voix, venez à lui et soyez réconciliés avec Dieu. Recevez son pardon, son salut et la vie éternelle.
On n’aime pas parler de la mort, parce qu’elle ne vient pas de Dieu et que Dieu est la source de la vie. La mort n’était pas dans le plan primitif de Dieu qui avait créé l’homme à son image, en faisant de lui une âme vivante. Dans le jardin d’Éden, l’arbre de vie lui aurait permis de vivre éternellement. Mais la mort est le salaire du péché, la conséquence de la désobéissance aux ordres de Dieu, de l’éloignement de Dieu qui avait dit à Adam le premier homme : Le jour où tu mangeras du fruit défendu, tu mourras. C’est pourquoi nous dit la Bible : Comme par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché. Romains 5:12.
La mort atteint l’homme tout entier; au niveau physique, car notre corps retournera à la poussière, mais elle touche également la vie spirituelle; car dès leur chute Adam et Ève ont été chassés de la présence de Dieu et ont été privés de sa communion. Ils sont morts spirituellement.
C’est ainsi que l’apôtre Paul rappelle aux chrétiens d’Éphèse leur état spirituel avant leur conversion à Christ, en disant : Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés dans lesquels vous marchiez autrefois. Éphésiens 2:1-2.
Jésus a insisté sur la nécessité pour tout homme de naitre de nouveau, parce qu’il est mort spirituellement. Ainsi en nous repentant de nos péchés et en acceptant par la foi Jésus-Christ comme notre Sauveur personnel, le Saint-Esprit nous régénère à une vie nouvelle et nous passons de la mort spirituelle à la vie spirituelle. Ce qui veut dire qu’être chrétien, être un enfant de Dieu, c’est être passé par une résurrection d’entre les morts; et c’est ce que la Bible déclare dans 1 Jean 3:14 : Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie.
En recevant Christ, nous recevons sa vie et nous ressuscitons avec lui en nouveauté de vie. Jésus a dit : Je suis la résurrection et la vie, celui qui croit en moi vivra quand même il serait mort (physiquement) et quiconque vit et croit en moi ne mourra (spirituellement) jamais. Crois-tu cela ? Jean 11:25-26.
Alors, qu’arrive-t-il au moment de la mort physique ?
Pour ceux qui ne connaissent pas le Seigneur Jésus comme leur Berger personnel, la mort physique les introduit dans une réalité terrible. Car il est écrit qu‘il est réservé aux hommes de mourir une seule fois après quoi vient le jugement. Hébreux 9:27.
Ainsi, pour ceux qui ont refusé le pardon de Dieu en Jésus-Christ, ils meurent dans leurs péchés. Jean 8:24. Car il est écrit : Tes péchés te retrouveront. Nombres 32:12.
Jésus parle dans Luc 16 de ce mauvais riche qui dès l’instant de sa mort, s’est retrouvé dans un lieu de tourments tout en étant pleinement conscient; il voit, il ressent et se souvient de sa vie passée; mais sa condition ne peut plus être changée. Il a été rendu responsable par les avertissements de la Parole de Dieu qu’il avait malheureusement rejetés. Ce qui veut dire que le choix et la décision que nous prenons ici-bas en ce qui concerne la personne et l’œuvre du Seigneur Jésus-Christ dans notre vie, aura des conséquences éternelles. Selon ce qui est écrit dans Jean 3:36 : Celui qui croit au Fils de Dieu a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils, à Jésus-Christ, ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Oui, c’est une décision très sérieuse à prendre, c’est pourquoi la Bible dit : Voici je mets devant toi la mort et la vie: Choisis la vie afin que tu vives. Deutéronome 30:19.
Jésus-Christ, notre divin Berger est celui que la mort ne pouvait pas retenir. Par sa mort et sa résurrection, il a anéanti celui qui a la puissance de la mort, le diable, afin justement de nous délivrer de la crainte de la mort. Hébreux 2:14-15.
A la mort du croyant, comme dans le récit du pauvre Lazare, les anges de Dieu viennent le prendre, mais c’est pour le porter ensuite dans la présence du Seigneur. (Luc 16:22).
C’est pourquoi la Bible dit : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur. Apocalypse 14:13.
Voilà le chemin :
Il nous faut donc juste faire le pas de la foi, qui consiste à changer de cap, accepter que par notre indépendance de Dieu, nous avons fauté et croire qu’en Jésus Christ, qui est mort pour nous à la Croix, et qui nous a racheté par son sang, nous pouvons revenir à cette relation unique avec Dieu notre Père et créateur..
La religion :
Toutes les religions font appel à la morale, mais en un mot, pour que la morale soit pratiquée, il faut qu’elle soit soutenue par une croyance conforme à la vérité. Et cette croyance conforme à la vérité, quelle est-elle ?
Éphésiens 2:8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. 9 Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. 10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.