Vivre son salut

Vivre son salut

Une fois que nous avons  reçu le don du salut par la grâce, et que nous nous sommes imprégnés des fondements de la vie chrétienne selon l’épître aux Romains de l’apôtre Paul, quelle est la suite? 

Alors que nous étions ses ennemis, Dieu nous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils; à plus forte raison, maintenant que nous sommes réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie » (Romains 5:10).

Il nous reste alors à vivre pleinement notre salut en Jésus-Christ. Car il est aussi vrai qu’une simple démarche faite un jour ne suffit pas pour l’éternité, si nous ne changeons pas après notre conversion, si nous ne portons pas de fruits, nous pouvons nous poser alors des questions, sommes-nous vraiment né de nouveau ? Cest pourquoi il est important de vivre son salut en coopérant avec notre Seigneur et Son Esprit. Points que je développe ici et à suivre de préférence selon lordre ci-dessous.

Vivre son salut Pourquoi ?

Vivre son salut en étant désormais libéré des conséquences du péché

Vivre son salut: comment ?

Vivre son salut en étant bouillant pour Dieu

Vivre son salut afin d’être prêt au retour de Jésus

Vivre son salut en étant vigilant, la parabole des dix vierges

Vivre son salut en étant fidèle dans les biens que le Seigneur nous a confiés

Nous pouvons maintenant arriver à la conclusion suivante :

Que vivre notre salut consiste à laisser croître la semence en nous, Jésus-Christ et Son Esprit, car Lui seul peut nous permettre de vivre selon Sa Parole, et de nous rendre ainsi progressivement semblable à son image. Car Jésus le dit lui-même dans son enseignement dans Jean 15 : Je suis le vrai Cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit. Car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment, et il sèche, puis on ramasse les sarments, on les jette au feu et ils brûlent. (Jean 15:1-6).

En tant qu’enfants de Dieu, par la foi en Jésus-Christ, nous sommes devenus des sarments greffés au Cep qui est Jésus-Christ. En ne demeurant pas dans cette communion intime avec le Seigneur, et en ne vivant pas selon sa Parole, le sarment se détache, il sèche et devient la proie des flammes. C’est pourquoi, nous dit la Bible, demeurez en lui, afin que lorsqu’il paraîtra, nous ayons de l’assurance et qu’à son avènement, nous ne soyons pas confus et éloignés de lui. (I Jean 2:28).

Et c’est pourquoi aussi la deuxième partie de ce volet met l’accent sur vivre notre salut en demeurant en Christ afin  de vaincre la chair, d’accomplir la loi, d’être sanctifié selon notre position en Christ,  de faire la volonté de notre Père, d’être son expression en le servant par son Esprit, faisant ainsi les œuvres auxquelles Il nous a prédestinées. Tout cela afin d’être sacrificateur en Jésus-Christ pour Dieu.

Demeurer en Christ pour combattre la chair !

Demeurer en Christ pour vivre Sa Parole !

Demeurer en Christ en marchant par l’esprit (1)

Demeurer en Christ en marchant par l’esprit (2)

Demeurer en Christ en marchant par l’esprit (3)

Demeurer en Christ afin d’être sanctifié (1)

Demeurer en Christ afin d’être sanctifié (2)

Demeurer en Christ afin d’être sanctifié (3)

Demeurer en Christ pour servir Dieu en esprit et vérité (1)

Demeurer en Christ pour servir Dieu en esprit et vérité (2)

Demeurer en Christ pour servir Dieu en esprit et vérité (3)

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *